Les Grandes Figures de la Gascogne, racontées par Franck Ferrand – samedi 05 août, 19H


Accompagné au piano par la talentueuse Anna Hetmanova, l’historien, animateur et conteur Franck Ferrand vous plongera dans un récit exaltant et fourmillant d’anecdotes sur l’histoire de la Gascogne et de ses personnages célèbres…

Etes-vous certain de connaitre la vraie histoire ? Celle de la Reine Margot ? De l’assassinat d’Henri IV ? De l’identité de d’Artagnan ? Des zones d’ombres qui planent autour de Jeanne d’Albert ? Ou de l’exil du Marquis de Montespan par Louis XIV ?

Franck Ferrand va peut-être bouleverser les codes, troubler vos connaissances de l’Histoire, vous faire sourciller… Ses enquêtes toujours passionnantes s’invitent cette année dans la grande galerie du château pour un récit romanesque et passionnant.

Anna Hetmanova au piano jouera Daquin, Rachmaninov, Debussy, Beethoven et tant d’autres pour un spectacle/concert inédit qui mêlera les plus beaux airs de piano… aux dessous de l’histoire.

Eve Ruggieri donnera parfois la réplique à l’historien, pour former un duo exceptionnel réunissant les deux conteurs les plus célèbres de nos ondes radiophoniques….

Spectacle suivi d’un cocktail dînatoire servi sur les terrasses du château, surplombants les jardins à la françaises illuminés aux 1000 chandelles